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Notre Approche Qualite
  • Le respect du secret médical, de la confidentialité, de la réglementation, des exigences normatives, 
  • Le souci constant de satisfaire nos patients et nos clients, 
  • La communication et le service vis-à-vis des prescripteurs, 
  • Le maintien d’une pratique professionnelle de qualité sur les plans analytique, pré et post analytique, 
  • La prévention des risques humains et le respect de l’environnement, 
  • Le maintien du service de proximité dans les sites ruraux, 
  • L’adaptation aux besoins, exigences et évolutions des pôles de santé régionaux, 
  • La satisfaction aux demandes de réorganisation régionale au niveau des territoires de santé, préconisées par l’Agence Régionale de Santé (ARS).
     
  • Pour se conformer aux exigences réglementaires et aux bonnes pratiques professionnelles, 
  • Pour toujours mieux satisfaire nos patients, prescripteurs, correspondants, établissements de soins et laboratoires avec lesquels nous collaborons, 
  • Pour améliorer l’efficience de nos laboratoires, 
  • Pour s’adapter au contexte de crise sanitaire.
  • En faisant vivre la boucle d'amélioration de notre système de management de la Qualité, 
  • En assurant les veilles réglementaire, normative et scientifique, 
  • En garantissant la diffusion et l’application de l’ensemble de la documentation du laboratoire auprès des personnes concernées, 
  • En développant les compétences des personnels, 
  • En améliorant la réactivité, l’adaptation, la communication et la priorisation des actions en temps de crise sanitaire.
     
  • Poursuivre et étendre la démarche en vue de répondre aux conditions d’accréditation définies dans l’ordonnance du 13 janvier 2010 et dans le décret n°2016-46 du 26/01/2016, 
  • Rendre des résultats fiables dans les meilleurs délais, 
  • Etre toujours à l'écoute de nos clients (patients, correspondants), afin d'identifier leurs attentes et assurer une prestation de conseil de qualité, 
  • Maintenir le haut niveau de compétence du personnel, 
  • Traiter efficacement les non conformités et les réclamations par la mise en œuvre d'actions d'amélioration (correctives et préventives), 
  • Faire évoluer notre SMQ basé sur une approche d’analyses de risques, 
  • Maintenir le processus d’accréditation en période de crise sanitaire tout en conservant la mission essentielle du LBM : produire des analyses de qualité et répondre aux demandes d’aide au diagnostic pour les patients et les prescripteurs.

Le comité de direction s'engage résolument avec le personnel dans la mise en œuvre de cette politique.

Le 25/11/2020

 

Le LBM Bioalliance est accrédité (Accréditation N°8-3309 Examens médicaux) : Liste des sites et portées disponibles sur www.cofrac.fr

 

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